La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une à Saintes ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.
Informations variées sur les maisons à Saintes
Le bâti est très différent en fonction des régions ; le relief, le type de sol ou encore les précipitations caractérisant chaque architecture locale. A Saintes, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1946 et 1970, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 287 m². En outre, dans la région, l’habitat typique compte entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les modes de chauffage majeurs des habitants de la commune. Pour terminer, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont constitué 40 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui de toute évidence va vous amener à signer un crédit immobilier pour les 7 à 25 prochaines annes, vous ne devez pas vous tromper. Prenez votre temps, regardez les multiples annonces de faire l’achat d’une belle maison à Saintes correspondant à vos goûts, et exposez votre projet à différentes agences immobilières.
Prix des maisons et services dans la ville
Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne à 1 682 €/m², un lieu (rue Saint-Saloine) se distingue par son prix de 2 806 €/m², le plus élevé du marché. L’éducation est assurée grâce à 32 établissements scolaires. Vous retrouverez à Saintes 2 commissariats. Les résidents peuvent s’appuyer sur 5 établissements de santé pour prendre soin d’eux. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut estimer à 866 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Saintes
Les 15 528 logements sont habités par 50 % de propriétaires et 50 % de locataires, divisant les logements en deux parts équivalentes. Les données qui émergent des ventes de l’année 2019 laissent apparaître les précisions suivantes :
Les chiffres de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.