Vous voulez acheter une maison à Briançon ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.
Quelques informations sur le type de maisons à Briançon
Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le climat, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. À Briançon, les maisons datent généralement de 1971 à 1990, avec des terrains qui font 974 m² en moyenne. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat traditionnel qui offre des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune se partage entre une minorité de maisons (26 %), et une majorité d’appartements (74 %). Les habitants de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 25 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 6 pièces, disposition prédominante dans les ventes sur l’année.
Tarifs des maisons et services dans la commune
En 2019, le record du prix pour une maison s’est élevé à 3 649 €/m² (Sare). Le prix moyen est, lui, de 2 450 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 12 établissements scolaires présents dans la commune. Les résidents de la commune peuvent s’appuyer sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. En ce qui concerne les services médicaux, la commune propose 9 établissements de santé. On compte 444 commerces dans la commune, dont 5 % sont concentrés sur les produits et services calibrés pour maison.
Si vous possédez votre propriété sur Briancon et désirez la mettre en vente, il faut savoir qu’il vous faudra avant tout estimer le prix de votre bien immobilier. Afin de réussir votre projet Agence du Parc, et que votre habitation trouve de l’intérêt auprès des futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au bon prix et pour cela il faut vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Informations utiles sur les logements à Briançon
Notons d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 8 703 logements étant principalement des propriétaires (51 %). En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la manière suivante :
La palme est donc remportée par les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.