Vous aimeriez acheter une maison à Saint-Ambroix et, ainsi, profiter d’un bien aux nombreux attraits, tels que l’espace, la tranquillité, une plus grande qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.
Les maisons à Saint-Ambroix
Les précipitations, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti déterminent l’identité du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes différences. Bâties pour la plupart avant 1919, les maisons à Saint-Ambroix peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 99 % du parc. Les résidents de la commune ont principalement recours au fioul ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 29 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 6 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Saint-Ambroix : infrastructures et coût de l’immobilier
Alors qu’autre part dans la ville, les maisons à vendre Saint Ambroix se débattent en moyenne à 554 €/m², un lieu (rue de Lunery) se distingue par son prix de 893 €/m², le plus haut du marché. Côté shopping, la commune dénombre 4 commerces.
Quelques informations sur les logements à Saint-Ambroix
À Saint-Ambroix, ce sont en majorité des propriétaires qui occupent le parc de 224 logements, puisqu’on ne comptabilise que 13 % de locataires. Sur les 7 transactions de maisons qui ont eu lieu à Saint-Ambroix en 2019, on note que pour 4 d’entre elles, la superficie de l’habitation était inférieure à 100 m², et que pour 3, elle était située entre 100 et 200 m².