Si vous souhaitez acquérir une maison à Montpellier, voici quelques informations utiles. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Quel type de maison retrouve-t-on à Montpellier ?
Le type de sol, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à Montpellier ont, principalement, été bâties entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains proposent en moyenne une surface de 370 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 13 % du parc. Les sources d’énergie majeures pour le chauffage des maisons de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, à noter que le choix s’est porté, pour 42 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Montpellier : services et coût de la pierre
Rue Marius Petipa offre les prix les plus hauts, avec 6 954 €/m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019, tandis que le reste de la commune présente des options à 3 607 €/m². 184 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Un commissariat est en charge de la commune. Les services médicaux sont assurés par 26 établissements de santé. Quant à eux, il y a 9 097 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire de son bien est un projet qui va vous conduire à prendre un crédit immobilier sur de nombreuses années, il ne faut pas se tromper. Pas de précipitation, regardez méticuleusement les offres de vente maison Montpellier quartier Gambetta convenant à vos attentes, et rencontrez différentes agences immobilières.
Informations sur les logements à Montpellier
Le parc de 168 120 logements de la commune est occupé en majorité par des propriétaires, alors qu’on ne recense que 32 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 67 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 42 entre 100 et 200 m² et 3 de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.